• Lundi - Vendredi I 09:00 - 17:00

Dans l’autisme, construire des actions cohérentes et partagées repose sur des connaissances approfondies du fonctionnement cognitif spécifique des personnes.

Dans l’autisme chaque intervention doit être individualisée : c’est-à-dire que dans les domaines constituant la dyade de l’autisme, chaque, enfant, adulte TSA présente un profil unique. Ce niveau de connaissances ne peut être atteint sans un grand investissement personnel, des études et formations régulières, des qualités humaines, de la créativité pratique et une grande expérience auprès de nombreux enfants/adultes.

Le formateur ne doit pas seulement enseigner une méthodologie mais doit conduire à une compréhension intelligente et poussée des spécificités de l’autisme et de leurs conséquences sur tous les aspects de la vie de la personne TSA

« l’autisme, c’est « une façon d’être (qui) colore toute expérience, toute sensation, perception, pensée, émotion et rencontre, toutes les facettes de l’existence »

Jim Sinclair  « Don’t mourn for us » Vol 1 n°3 1993 Our Voice  ANI  www.autismnetworkinternational.org

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