• Lundi - Vendredi I 09:00 - 17:00

Les formations sont accessibles sans test préalable et réservées aux professionnels du secteur Sanitaire et Médico Social et toute personne impliquée dans l’accompagnement des personnes autistes (sur déclaration faisant foi).

Consultez toutes nos formations dans la rubrique Nos formations

Téléchargez notre e-catalogue de formations en suivant ce lien : e-catalogue EDI FORMATION

Recevez gratuitement notre catalogue de formations en version papier :
Remplissez le formulaire de contact ou contactez-nous par téléphone au 04 93 45 53 18 nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais.

Toutes nos formations réalisées en inter établissements peuvent être réalisées en intra selon le contexte spécifique de votre établissement (EHPAD, CH, CHS, CHU, MAS, FAM, SAMSAH…). Des sessions de supervisions et analyses des pratiques sont également proposées.

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez contacter par téléphone notre équipe au 04 93 45 53 18 ou par notre formulaire de contact

Vous pouvez faire une demande d’inscription sur notre site à la session de formation qui vous intéresse.

> Allez sur la page de la formation qui vous intéresse
> Cliquez sur le bouton « S’inscrire»
> Renseigner le bulletin en saisie directe ou en l’imprimant
> Le retourner par mail ou courrier comme indiqué sur celui-ci

Les coordonnées récupérées par le biais de ce formulaire sont strictement réservées à l’usage d’EDI Formation pour vous recontacter ou pour vous informer. En aucun cas, nous ne les transmettons à des tiers.

Vous pouvez faire une demande de devis sur notre site à la session de formation de votre choix.

> Allez sur la page de la formation
> Cliquez sur le bouton « Demander un devis»
> Sélectionner Inter ou Intra
> Renseignez les différents champs et cliquez sur envoyer la demande

Vous pouvez également faire vos demandes par téléphone au 04 93 45 53 18. Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de formation.

En fonction du nombre d’inscrits, la décision relative au maintien de la session est prise au plus tard un mois avant le début du stage.

En cas d’annulation ou report d’un stage sur lequel vous êtes inscrit(es), vous serez informé(es) par courrier au plus tard un mois avant le début du stage. Si la formation est annulée, d’autres sessions d’une durée équivalente vous sont proposées.

La convocation de stage est adressée au plus tard un mois avant le début du stage par mail à l’établissement et/ou à la personne inscrite.

Les formations en classe virtuelle nécessitent un ordinateur (ou tablette) avec webcam, micro et connexion internet haut débit.

Si vous travaillez dans un établissement, vous devez vous rapprocher de votre Direction ou de votre Responsable Formation qui vous conseillera dans votre projet professionnel. Vous pouvez bénéficier du plan de formation annuel de votre établissement ou  faire une demande spécifique.

Nos formations sont référencées dans le Catalogue Qualité de Pôle Emploi (devis sur demande)

Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

Pour les professionnels en libéral, certaines de nos sessions sont validées au DPC et FIFPL.

Nos formations inter établissements se déroulent en majorité à Paris.
Nous organisons également des sessions inter établissements en région dans toute la France.
Le lieu de formation est indiqué sur chaque fiche de stage.

Les formations se déroulent de 8h45 à 12h30 et de 13h15 à 16h30.

Selon les formations le nombre de participants est compris entre 15 et 25 personnes.

Les session d’approfondissement sont accessibles aux stagiaires ayant suivi une session de base de 35 heures minimum (F1, F2 ou F24).

Les DU spécifiques autisme, en respect des RBP HAS et ANESM peuvent également donner accès aux sessions d’approfondissement.

Les journées de formations générales sur l’autisme ne permettent l’accès à nos formations d’approfondissement car leurs thèmes sont souvent restreints ou ciblent un point spécifique de l’autisme.

Les 4 domaines* de l’accompagnement des personnes autistes et TSA : Environnement adapté, Communication, Stratégies d’interventions, Evaluations  formelles et informelles (*MODELE BIO-PSYCHO-SOCIAL) sont traités dans notre session de base. Ils doivent être maitrisés pour les combiner ensemble et les individualiser selon le profil de chaque personne TSA.  Il s’agit de comprendre la personne TSA dans sa globalité, dans ses comportements et dans tous les aspects de son quotidien pour adapter nos comportements et interventions.

Notre offre de formation a pour objectif de transmettre des connaissances approfondies visant un haut niveau de qualité de vie des personnes autistes. Notre objectif est d’offrir aux stagiaires une continuité de parcours de formation car chaque domaine traité dans la session  de base doit être ensuite approfondi.

Nous  favorisons ainsi l’appropriation globale des connaissances théoriques et pratiques pour une compréhension et une pratique experte,  respectueuse des personnes.

Les thèmes des sessions classées dans « Maîtriser » et « Compléter » sont accessibles à tous.

Vous avez une autre question ?