• Lundi - Vendredi I 09:00 - 17:00

L’implication de personnes TSA dans certaines formations est enrichissante

Pour les parents qui reçoivent des éléments très concrets, précis sur le niveau de leur enfant et des idées d’activités pratiques à mettre en œuvre

Pour les professionnels qui recueillent des informations précieuses de la part des parents sur leur enfant

Pour les personnes TSA accueillies, un environnement adapté à leurs besoins bien qu’étant celui d’une formation

En contrepartie de cette collaboration, le parent de la personne TSA concernée, bénéficie d’une participation gracieuse à l’une de nos formations (hors stage F5)

Les parents profitent de tarifs spécifiques sur toutes nos sessions.

STAGE-F6-PEP3-EDI-FORMATION

Stage F6 : Evaluation PEP-3 pour enfants AUTISTES (à partir de 2 ans)

Le PEP 3, a été mis au point pour faciliter l’identification des difficultés cognitives et d’apprentissage des personnes avec autisme (jusqu’à 13 ans). La formation porte sur la passation du test et l’élaboration des grandes lignes du PPI basé sur les résultats observés.

Stage F7 : Evaluation TTAP pour adolescents et adultes AUTISTES (à partir de 13 ans)

Le TTAP vise à mettre en place des interventions adaptées aux besoins des personnes avec autisme en mesurant leurs compétences et les niveaux de fonctionnement, à la maison, dans l’établissement, au travail etc…

Les personnes avec autisme impliquées dans ces formations bénéficient d’une évaluation (le parent y assiste) et les grandes lignes du projet individualisé sont élaborées par les stagiaires avec l’aide du formateur. Les évaluations se déroulent le mardi matin de 9 h à 12 h 30. Un entretien avec le formateur le vendredi matin (heure à préciser), permet de communiquer au parent, sans l’enfant, les grandes lignes du PPI.

STAGE-F5-Pratique-Autisme--EDI-FORMATION

Stage F5 : Stratégies pratiques d’interventions : évaluations et mises en œuvre

3 personnes avec autisme (enfants/adultes) participent à la formation, du lundi au vendredi, de 9 h 15 à 12 h 15. Chacune est suivie par un groupe de 5 stagiaires et un formateur, dans un lieu spécifiquement adapté. Les stagiaires interviennent auprès d’elles dans différents domaines dont les activités cognitives, les systèmes de communication alternatifs, l’organisation de l’espace, les loisirs et l’autonomie.

Les parents peuvent assister gracieusement, à partir du 2ème jour (sans les enfants), aux exposés théoriques de l’après-midi, de 13 h 45 à 17 h 00 : présentation, par chaque groupe de stagiaires du travail effectué avec chacune des personnes avec autisme et propositions pour le lendemain.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

Témoignages

Nous avons rencontré des psychologues et des stagiaires particulièrement impliqués tant auprès de notre enfant, que de nous-mêmes. Nous nous sommes véritablement sentis acteurs, et les échanges ont été riches. L'organisation était en tous points parfaite et nous a donné bien des idées pour notre quotidien. Ce sont des moments très précieux pour nous. Merci encore pour cette importante expérience et les outils (compte-rendu et vidéos) dont nous ferons grand usage.

L’évaluation s’est très bien passée. Tout me laisse penser que mon frère a vraiment apprécié cette matinée, lui qui aime tant être stimulé. J’ai moi-même vécu une belle expérience ; Mr Durham a été accueillant et par dessus très professionnel. Merci encore à vous.

Les psychologues ont rapidement analysé ce qu’Alexis avait besoin : lui structurer son environnement et son temps par des emplois du temps, des espaces de travail… Très vite Alexis a appris à utiliser de nouveaux supports à l’aide d’une psychologue … J’étais épatée par la facilité d’apprentissage ce qui mettait bien entendu en valeur le professionnalisme de l’intervenante d’EDI mais aussi fièrement la capacité d’adaptation de mon petit garçon… avec de bonnes méthodes...