Pour les parents qui reçoivent des éléments très concrets, précis sur le niveau de leur enfant et des idées d’activités pratiques à mettre en œuvre
Pour les professionnels qui recueillent des informations précieuses de la part des parents sur leur enfant et qui bénéficient d’un soutien individualisé par les formateurs
Pour les personnes TSA accueillies, un environnement adapté à leurs besoins bien qu’étant celui d’une formation
Le PEP 3, a été mis au point pour faciliter l’identification des difficultés cognitives et d’apprentissage des personnes présentant un TSA (jusqu’à 13 ans). La formation porte sur la passation du test et l’élaboration des grandes lignes du PPI basé sur les résultats observés.
Le TTAP vise à mettre en place des interventions adaptées aux besoins des personnes présentant un TSA en mesurant leurs compétences et les niveaux de fonctionnement, à la maison, dans l’établissement, au travail etc…
3 personnes présentant un TSA (enfants/adultes) participent à la formation, du lundi au vendredi, le matin. Chacune est suivie par un groupe de 5 stagiaires et un formateur, dans un lieu spécifiquement adapté. Les stagiaires interviennent auprès d’elles dans différents domaines dont les activités cognitives, les systèmes de communication alternatifs, l’organisation de l’espace, les loisirs et l’autonomie.
Les parents peuvent assister gracieusement, à partir du 2ème jour (sans les enfants), aux exposés théoriques de l’après-midi : présentation, par chaque groupe de stagiaires du travail effectué avec chacune des personnes présentant un TSA et propositions pour le lendemain.
Pour plus de renseignements, contactez-nous