• Lundi - Vendredi I 09:00 - 17:00

Plus de 30 ans au service de l’autisme

 

Le domaine d’intervention d’EDI Formation est par nature l’accompagnement des personnes en situation de handicap à travers la formation des professionnels du sanitaire, social et médico-social.

Il est donc primordial pour notre organisme de pouvoir accueillir en formation des stagiaires en situation de handicap, que celle-ci soit temporaire ou permanente.

Nos formateurs sont des professionnels de terrain et sont donc largement sensibilisés et formés à tous les types de handicap, de même que notre équipe administrative.

Conformément à la Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et aux articles D5211-1 et suivants du Code du Travail, EDI Formation travaille activement pour le développement de l’accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation de handicap.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions et de répondre à leurs besoins spécifiques, pour cela :

– Le stagiaire signale sa situation dès le premier contact

– Une évaluation est faite afin de déterminer la nécessité d’un accompagnement ou d’une aide adapté(e)

– Une solution individualisée est proposée pour l’accès aux formations :

> mobilisation de moyens organisationnels, techniques et humains

> mobilisation de partenaires

Contacts et référents

 

Pour toute demande de renseignements dans les domaines suivants, contactez-nous par téléphone au 04 93 45 53 18 ou par mail : info@ediformation.fr

– Référent pédagogique : pilotage du dispositif de formation et développement des méthodes pédagogiques.
– Référent administratif : aide et accompagnement des stagiaires dans toutes les démarches liées à leur parcours.
– Référent handicap : information et orientation des personnes en situation de handicap.
– Référent RGPD : contrôle la conformité juridique et technique du traitement et de l’enregistrement des données personnelles.