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Satisfaction générale
• Repérer et reconnaître le TDAH chez l’adulte
• Utiliser une approche structurée pour le diagnostic du TDAH chez l’adulte
Connaître les grands principes de la méthodologie pour le diagnostic catégoriel
– Les catégories diagnostiques
– Les étapes du raisonnement clinique
– Les biais cognitifs courants en évaluation diagnostique
Acquérir des stratégies pour améliorer le raisonnement clinique
Repérer les signes et symptômes évocateurs du TDAH chez l’adulte
Choisir les outils d’évaluation adaptés à l’hypothèse
Adapter les évaluations en fonction des besoins spécifiques du patient
Mener une évaluation structurée des symptômes du TDAH
– Évaluer la temporalité des symptômes
– Évaluer l’impact fonctionnel du TDAH
Réaliser un diagnostic différentiel
– Comprendre les critères de diagnostic différentiel
– Distinguer le TDAH des autres troubles psychiatriques
Interpréter les résultats
Rédiger un rapport clinique complet et précis
– Connaître les informations à inclure dans un rapport d’évaluation du TDAH
Réaliser une restitution orale
– Présenter un diagnostic de TDAH à un patient ou à une équipe de soins
– Répondre aux questions et aux préoccupations du patient
Outils abordés : Ace+ / Diva / Scid / Asrs / Neop / techniques d’entretien clinique semi structuré / analyses fonctionnelles (TCC)