TND, DYS : IdentiDYS – Échelle d’aide au repérage (EVAL9D)
PROGRAMME PROVISOIRE
Objections Opérationnels
• Connaître et réutiliser les données théoriques et pratiques du Manuel 2.0
• Utiliser efficacement le manuel 2.0 afin de permettre une entrée efficace dans le parcours de soin
• Engager une démarche d’accompagnement au diagnostic en proposant aux parents de compléter l’échelle Identidys pour toute suspicion de trouble
Déroulé Pédagogique
Jour 1 - 7 heures
Connaître les fondements théorique et scientifiques du projet Identidys
– Sphère A : Attention/Hyperactivité/Implulsivité
– Sphère B : Langage oral
– Sphère C : Langage écrit
– Sphère D : Motricité/Repérage spatial
– Sphère E : Fonctionnement exécutif
Identifier et classer les signes d’appels
Analyser et interpréter les profils d’enfants et expliquer les liens entre les résultats
Expliquer aux parents la complétion du questionnaire
Pratiquer de façon autonome la cotation du questionnaire et interpréter les résultats
Utiliser efficacement le manuel 2.0