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  • 2791 Chemin St Bernard, Bat F - 06220 VALLAURIS
  • Lundi au vendredi 9:00-12:30 et 13:30-17:00
Organisme de formations Autisme TSA - EDI FORMATION
Accueil I Nos formations I Autisme, TSA : Le Projet Personnalisé au cœur de l’accompagnement (EDUC10/EDUC10D)

Autisme, TSA : Le Projet Personnalisé au cœur de l’accompagnement (EDUC10/EDUC10D)

Objectifs Opérationnels

Concevoir un Projet Personnalisé (PP)

Implanter le Projet Personnalisé PP dans la pratique professionnelle quotidienne des équipes pluridisciplinaires

Compétences professionnelles

Synthétiser les informations nécessaires à l’élaboration d’un Projet Personnalisé (PP)
Rédiger un Projet Personnalisé (PP) dans le respect des RBPP de la HAS
Contrôler l’application et l’efficacité du Projet Personnalisé (PP)

Déroulé Pédagogique

Jour 1 - 7 heures

✓ Compétence visée : Synthétiser les informations nécessaires à l’élaboration d’un Projet Personnalisé (PP)
– Comprendre les fondements du Projet Personnalisé
– Définir les forces, besoins et particularités du bénéficiaire à partir des évaluations
– Regrouper les attentes de la personne accompagnée, de la famille et de l’institution
– Reconnaître les éléments contextuels (environnement, culture, temporalité, etc…) pouvant impacter le PP
– Identifier les ressources mobilisables (internes et externes)

Jour 2 - 7 heures

✓ Compétence visée : Rédiger un Projet Personnalisé (PP) dans le respect des RBPP de la HAS
– Distinguer les domaines constituant la partie éducative du PP
– Définir une vision partagée des objectifs d’accompagnement
– Reformuler les besoins en objectifs concrets, mesurables et réalisables à courts, moyens et longs termes
– Justifier le choix des interventions et outils adaptés à la personne accompagnée
– Présenter à la famille et/ou à la personne accompagnée le PP pour validation

Jour 3 - 7 heures

✓ Compétence visée : Contrôler l’application et l’efficacité du Projet Personnalisé (PP)
– Identifier le rôle des professionnels dans l’application du PP
– Identifier les indicateurs de suivi des objectifs et protocoles
– Désigner les temps de régulation et de coordination de l’équipe pluridisciplinaire
– Reprendre les protocoles pour ajuster leurs applications en fonction de l’évolution de la personne accompagnée
– Placer la personne et sa famille au cœur de l’évaluation continue et de l’accompagnement

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Référentiel Qualité ESSMS - HAS


Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS – HAS :

Chapitre 1 : La personne : critère 1.10.3 – critère 1.10.6