• Adapter les activités artistiques aux spécificités perceptives de la personne présentant un TSA
✓ Employer les activités artistiques comme composantes du bien-être et dans le respect des RBPP
✓ Mettre en place des ateliers artistiques (musique et arts plastiques) adaptés à la personne présentant un TSA
✓ Compétence visée : Employer les activités artistiques comme composantes du bien-être et dans le respect des RBPP
– Visualiser le développement typique du cerveau et du système nerveux
– Comprendre les différences cérébrales de la personne présentant un TSA et ses répercussions sur le traitement des informations
– Reconnaître les fondements et propriétés scientifiques des activités artistiques
– Comprendre les aspects sensoriels spécifiques au TSA
– Définir les bienfaits et limites des activités artistiques selon 3 axes : neuronal, développemental et comportemental
✓ Compétence visée : Mettre en place des ateliers artistiques (musique et arts plastiques) adaptés à la personne présentant un TSA
– Justifier les mécanismes déclencheurs
– Reconnaître les bienfaits pour la personne accompagnée
– Décrire la perception sensorielle spécifique de la personne dans le cadre des ateliers et ses implications pour l’adaptation des activités
– Identifier les outils et supports adaptés
– Expliquer les projets culturels adaptés
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