• Lundi - Vendredi I 09:00 - 17:00

Accueil > Nos formations > Autisme, TSA : Introduire un accompagnement adapté dans la pratique professionnelle (EDUC3D)

Autisme, TSA : Introduire un accompagnement adapté dans la pratique professionnelle (EDUC3D)

Objectif opérationnel

Opérer un changement dans sa pratique professionnelle en y intégrant les particularités de fonctionnement des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)

Compétence professionnelle

Adapter un environnement compréhensible et prévisible basé sur l’identification des besoins et les connaissances du fonctionnement du TSA

Déroulé Pédagogique

Jour 1 - 7 heures

✓ Compétence visée : Adapter un environnement compréhensible et prévisible basé sur l’identification des besoins et les connaissances du fonctionnement du TSA
– Comprendre les particularités sensorielles de la personne présentant un TSA
– Identifier l’impact des particularités sensorielles du TSA sur les relations sociales, la communication et l’apprentissage

Jour 2 - 7 heures

– Comprendre les difficultés liées à l’association du déficit intellectuel avec le TSA et des autres comorbidités
– Reconnaître l’importance d’un environnement physique et social adapté et des évaluations formelles/informelles/fonctionnelles régulières pour les personnes présentant un TSA
– Décrire les stratégies d’intervention de qualité selon les RBPP

Partager cette formation