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Satisfaction générale
• Recommander des actions pour la prise en charge de la douleur des personnes présentant un TSA
✓ Rechercher des comportements inhabituels évoquant une douleur chez la personne présentant un TSA
✓ Compléter l’accompagnement des personnes présentant un TSA en incluant la prise en compte de la douleur
✓ Compétence visée : Rechercher des comportements inhabituels évoquant une douleur chez la personne présentant un TSA
– Comprendre les aspects sensoriels spécifiques au TSA
– Identifier les conséquences somatiques des spécificités du TSA
– Comprendre l’impact de l’association autisme/trouble du déficit intellectuel (TDI) et des autres troubles associés
– Préciser les comorbidités les plus fréquemment retrouvées dans le TSA
✓ Compétence visée : Compléter l’accompagnement des personnes présentant un TSA en incluant la prise en compte de la douleur
– Énumérer les différentes étapes du traitement de la douleur par le corps
– Présenter des grilles d’évaluation de la douleur
– Comprendre les différents types de prise en charge de la douleur et leurs finalités
– Reprendre l’environnement de la personne présentant un TSA pour limiter la douleur au quotidien
Cette formation prépare au critère suivant du Référentiel Qualité ESSMS – HAS :
• Chapitre 1 : La personne – critère 1.16.2