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NOUS CONTACTER

Mail : info@ediformation.fr | Tél : 04 93 45 53 18

Lundi – Vendredi | 09:00 – 17:00


Nous sommes présents dans toute la France ainsi que dans les DOM TOM pour vos projets de formation au sein de votre établissement.

Conditions : groupe compris entre 10 et 20 participants (groupe inférieur à 10 possible en distanciel) – mutualisation possible

Plan de développement des compétences et consolidation des acquis

 

Toutes nos sessions sont disponibles en INTRA établissement et présentent de nombreux avantages :

> Adaptation aux besoins spécifiques de votre établissement
> Planification à la demande, tout au long de l’année (présentiel/distanciel)
> Formation de l’équipe complète pour établir un socle commun de connaissances
> Coût de formation optimisé
> Formation ancrée dans la réalité de terrain
> Thèmes d’approfondissement spécifiquement adaptés
> Interventions pratiques en situation de travail
> Rapport et préconisations du formateur

Tous les programmes de notre catalogue sont disponibles en INTRA établissement.

En complément, des thèmes spécifiques sont également proposés pour vos équipes en INTRA (devis et programme sur demande) :

 

Thèmes spécifiques intra (liste non exhaustive) :

– Modules UEMA

– Modules UEEA

– Autisme, TSA : Favoriser l’autodétermination chez l’enfant et l’adulte

– Autisme, TSA : Accompagnement à domicile des adultes – Comprendre et intervenir

– Autisme, TSA : Identifier et répondre aux défis du vieillissement pour les ESSMS


CATALOGUE DE FORMATIONS

Catalogue 2025 : télécharger


Pourquoi superviser les professionnels ?

 

✓ Concrétiser la formation théorique sur l’autisme/TSA et les TND en pratiques professionnelles concrètes et efficaces
✓ Soutenir l’équipe pluridisciplinaire dans la mise en œuvre des techniques et compétences acquises en formation

La supervision des équipes intervient dans le cadre d’activités opérationnelles que les professionnels doivent être capables de réaliser, en situation réelle de travail, avec un certain niveau de performance ce qui nécessite un bon niveau de connaissances (minimum 35 heures de formations théoriques) pour se situer au niveau 3 du modèle de BLOOM

L’observation active

Le superviseur observe l’environnement humain et matériel pour analyser.

L’appui organisationnel

Le superviseur réfléchi, avec l’équipe d’encadrement, aux moyens logistiques et organisationnels qu’impliquent les techniques recommandées.

La démonstration des gestes techniques

Le superviseur met en place devant les professionnels les stratégies et procédures relatives aux approches enseignées en formation. pour une meilleure appropriation et aide à développer les évaluations.

Les préconisations individualisées

Le superviseur fait des propositions d’axes éducatifs/d’accompagnement et d’objectifs à travailler.

Il ne s’agit pas seulement d’acquérir la maitrise d’outils mais bien d’un savoir être en adéquation au mode de fonctionnement particulier des personnes TSA, visant au transfert des compétences pour une démultiplication en interne.

Le niveau d’adhésion de la personne présentant un TSA à son accompagnement est un indicateur du niveau de qualité de l’intervention surtout lorsque les personnes sont non verbales.

L’objectif est de rechercher à motiver la personne, à élargir ses compétences et à augmenter son autonomie, afin de diminuer son stress et réduire ses comportements problèmes tout en favorisant son maintien dans un environnement le plus ouvert possible. C’est le fondement éthique de tout accompagnement.


FICHES PRATIQUES

Fiches pratiques de l’accompagnement : télécharger


 

Réussir son évaluation qualité ESSMS

La loi de 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé a confié à la Haute Autorité de Santé (HAS) la refonte et le pilotage du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

Afin d’améliorer en continue la qualité de l’accompagnement des personnes qui sont accueillies, la HAS a publié en 2022 un nouveau référentiel d’évaluation nationale de la qualité comme cadre commun.

Les ESSMS se doivent de proposer une réponse adaptée et pertinente au regard des droits, besoins et aspirations des personnes accompagnées.

Pour accompagner les ESSMS dans la réussite de leur évaluation Qualité, EDI Formation a à cœur de dispenser des formations permettant de répondre à certains critères du référentiel et notamment aux critères impératifs.

Pour connaître les critères HAS abordés au sein d’une formation, référez-vous au logo suivant apposé sur les programmes de notre catalogue.

Faq Bg

Témoignages

Il y a maintenant plusieurs années que nous travaillons ensemble, et cette collaboration est devenue des plus précieuses, la qualité de vos formations étant indispensables afin de consolider les connaissances de nos salariés.

Le groupe à l’unanimité a reconnu la qualité de cette formation et a apprécié le professionnalisme de l’intervenante. Avec ces nouvelles connaissances, les parents, les bénévoles et l’éducateur seront capables d’adapter au mieux leurs interventions auprès des enfants et des jeunes pris en charge par l’association.

Formation dynamique, plein d’informations sur un domaine très flou, abordé d’une belle et bonne façon. Donne l’envie d’aller + loin, prise de conscience sur les pistes à éviter, bouscule les interprétations, les préjugés. Théorie alliée à la pratique = bons moyens de véhiculer l’information, Enthousiasme conforté, vrai challenge, autre éclairage positif, Position et pratiques remises en question. Hâte que l’expérimentation Pôle Emploi commence.