04.93.45.53.18
Lundi - Vendredi I 09:00 - 17:00
Nos formations ne sont pas éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).
Si vous travaillez dans un établissement, rapprochez-vous de votre direction ou de votre responsable formation qui vous conseillera dans votre projet professionnel.
Vous pouvez bénéficier du plan de développement des compétences annuel de votre établissement ou faire une demande spécifique.
L’Agence nationale du DPC participe à la prise en charge des professionnels de santé libéraux conventionnés et salariés des centres de santé conventionnés en activité (biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes).
Site : https://www.agencedpc.fr/
Le FIF PL finance la prise en charge de la formation du professionnel installé/exerçant en libéral. Des critères de prise en charge sont déterminés annuellement par les Représentants Professionnels de chaque profession. Ces Représentants Professionnels définissent pour la (les) profession(s) qu’ils représentent une liste de thèmes de formation susceptibles de faire l’objet d’une prise en charge par le FIF PL ainsi que des modalités financières de prise en charge.
Site : https://www.fifpl.fr/
L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou du RSI) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise/Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.
Site : https://agefice.fr/
Le crédit d’impôt s’applique à l’ensemble des dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise qui entrent dans le champ de la formation professionnelle. Cela concerne principalement les formations relatives à la gestion d’entreprise ou de formations plus techniques spécifiques à chaque métier, destinées à consolider ou à améliorer ses connaissances, les bilans de compétences ou encore les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
Plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr
En tant que professionnel libéral, les frais engagés pour participer à une formation quel que soit son financement, sont des frais professionnels pouvant être déduit des revenus (coût de la formation, frais de déplacement, repas, hébergement etc.)
Plus d’informations : https://impots.gouv.fr
Nos formations sont référencées sur le site de France Travail.
Devis sur demande pour une demande AIF.
L’AIF est une aide au financement de votre formation qui peut prendre en charge soit la totalité du coût de la formation, soit être en complément d’autres financements. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et aux personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou encore Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP). La formation doit être validée dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).
Site : https://www.francetravail.fr
L’Aide à la mobilité est une aide financière versée par France Travail. Elle couvre en totalité ou en partie les frais d’hébergement, de repas, de déplacement engagés durant la formation.
Site : https://www.francetravail.fr