• Préparer la direction et les cadres de l’établissement à la certification qualité HAS des ESSMS
• Mettre en place un audit de certification qualité HAS des ESSMS
✓ Maîtriser le fonctionnement des trois méthodes d’évaluation (accompagné-traceur, traceur-ciblé, audit-système)
✓ Participer à un audit de certification qualité HAS des ESSMS
✓ Organiser et programmer la démarche d’évaluation qualité HAS
✓ Préparer la suite du pré-rapport
✓ Compétence visée : Maîtriser le fonctionnement des trois méthodes d’évaluation (accompagné-traceur, traceur-ciblé, audit-système)
– Identifier l’évolution des ESSMS par l’évaluation de la qualité de l’accompagnement
– Comprendre les valeurs de la nouvelle évaluation
– Reconnaître l’importance de l’expression et de la participation de la personne accompagnée
– Préciser la dimension centrale du recueil de l’expérience-usager
– Comprendre la structuration du référentiel HAS et son manuel
✓ Compétence visée : Participer à un audit de certification qualité HAS des ESSMS
– Distinguer les éléments de preuves
– Fournir les réponses aux critères de l’audit système
– Trouver des réponses aux critères du traceur ciblé
✓ Compétence visée : Participer à un audit de certification qualité HAS des ESSMS – Comprendre le pilotage de la démarche
– Comprendre le pilotage de la démarche
– Trouver l’organisation efficace des groupes de travail
– Justifier la constitution d’une arborescence documentaire actualisée
– Percevoir l’importance de l’auto-évaluation et sa planification
– Découvrir la plateforme SYNAE
✓ Compétence visée : Préparer la suite du pré-rapport
– Préciser le plan d’action et ses commentaires suite au pré-rapport
– Regrouper les parties prenantes autour d’un plan d’action commun
– Définir le suivi du plan d’action
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