• Concevoir des interventions adaptées pour soutenir les fratries d’enfants présentant un TSA dans leur contexte familial
✓ Analyser les besoins spécifiques des frères et sœurs d’enfants présentant un TSA
✓ Développer des compétences et des stratégies d’accompagnement
✓ Compétence visée : Analyser les besoins spécifiques des frères et sœurs d’enfants présentant un TSA
– Identifier l’impact du TSA dans le contexte familial
– Reconnaître les besoins spécifiques selon l’âge et le contexte
– Comprendre la diversité des vécus et des dynamiques familiales
✓ Compétence visée : Développer des compétences et des stratégies d’accompagnement
– Décrire une trame d’accompagnement et ses principes transférables
– Identifier les différentes modalités d’intervention (individuel, binôme, groupe, famille)
– Connaître les outils concrets pour soutenir les fratries
– Reprendre les apports pour ancrer les pratiques
©Copyright : le contenu des stages, programmes, titres sont la propriété d’EDI Formation et de leurs auteurs.