Evaluation PEP-3 pour enfants AUTISTES (à partir de 2 ans)
Code stage F6
Description
« Il est recommandé de veiller à ce qu’évaluations et interventions continuent à être directement connectées et à interagir de façon réciproque tout au long de la mise en oeuvre du projet personnalisé de l’enfant/adolescent, qui s’inscrit dans la durée ».
Le PEP-3 permet de mesurer les forces et comprendre les difficultés spécifiques de chaque enfant. Développé (Echelle Développementale de 12 à 83 mois) dans le cadre du TEACCH Program précurseur, entre autres, dans l’implication des parents, comme une sorte d’éducation thérapeutique ou psychoéducation, pour répondre aux besoins de généralisation des compétences des enfants TSA.
Objectif
A l’issue de cette session, le stagiaire (suite à la session de base F1) sera en mesure d’administrer l’évaluation, analyser les critères de cotation des items de l’évaluation et sera en mesure d’objectiver les compétences de l’enfant TSA évalué (maximum 13 ans). Il pourra, à partir des résultats, extraire les grandes lignes d’un PPI (pour approfondir ce thème voir F29). Ce module porte sur les principes théoriques de l’évaluation et sur la pratique par une participation d’un enfant autiste (Jour 2 – matin) pour l’évaluation et la restitution des éléments aux familles (Jour 5 – matin).
Programme
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Infos
Accès : Prérequis 35 heures Maîtriser les fondamentaux
Méthode pédagogique : Apports théoriques, étude de cas, échanges, présentation de certains outils, mise en situation et étude de cotation
Moyens pédagogiques : Au premier jour du stage, une salle équipée, un vidéo-projecteur, un livret d'accueil, un support écrit, un manuel
Durée : 35 heures - 5 jours
Lieu : PARIS et INTRA