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VIE PRIVEE

EDI FORMATION  POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

EDI FORMATION (ci-après « EDI FORMATION » ou « nous ») collecte et traite les données personnelles que vous nous fournissez, en tant que stagiaire ou contact, ou qui sont générées par votre utilisation de nos services : Site Web et autres services.

La présente politique de confidentialité détaille les données personnelles que vous nous fournissez, comment nous les utilisons et les droits dont vous disposez en matière de protection de vos données personnelles (ci-après la « Politique de Confidentialité »). Elle vous est communiquée conformément aux lois applicables en matière de confidentialité, y compris, et sans s’y limiter, à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée aux lois mettant en œuvre le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD) (ci-après ensemble les « Lois sur la confidentialité des données »).

La Politique de Confidentialité s’applique aux résidents de l’Espace Economique Européen, de la Suisse et du Royaume-Uni qui utilisent nos services, sans être une clause de votre contrat avec EDI FORMATION.

La Politique de Confidentialité est régulièrement mise à jour. EDI FORMATION vous informera de toute mise à jour susceptible d’affecter le traitement de vos données personnelles.

Vos  Données Personnelles traitées par EDI FORMATION

Les données personnelles sont toutes les informations vous concernant qui permettent de vous identifier ou qui vous rendent identifiables (ex. : nom, numéro d’identification, etc.) (ci-après les « Données Personnelles ») :

Nous nous engageons à ne traiter que des Données Personnelles adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées.

Les Données Personnelles vous concernant que nous collectons et traitons sont :

  • Nom et prénom
  • coordonnées postales
  • adresse email
  • numéro de téléphone fixe et/ou portable
  • fonction
  • Etablissement employeur (Nom, coordonnées postales, mail et téléphone)

Le traitement des Données Personnelles listées ci-dessus est nécessaire à la réalisation de toutes mesures précontractuelles

(Ci-après « Mesures Précontractuelles ») ainsi qu’à l’exécution de tout contrat.

En outre, à des fins autres que celles prévues par contrat (newsletter, informations, etc.), nous pouvons collecter vos Données Personnelles en nous fondant sur votre consentement libre, spécifique, éclairé et univoque. Ce consentement se manifeste par une déclaration ou un acte positif (notamment cocher une case au sein d’un formulaire). Vous pouvez le retirer à tout moment.

Vos Données Personnelles proviennent de différentes sources, notamment :

  • Les Données Personnelles que vous renseignez personnellement lors de l’inscription ou l’envoi de formulaire
  • Les Données Personnelles que vous nous fournissez directement lorsque vous utilisez nos services Web tel que abonnement à la newsletter, demande de catalogue, etc.
  • Les informations résultant de nos échanges, notamment par mail ou téléphone.
  • Les informations anonymes récoltées lors de votre utilisation de nos services numériques tels que la consultation de notre site (cookies, etc…).

Si vous nous fournissez des informations de santé ou d’autres catégories de données personnelles particulières, nous ne traiterons ces données qu’avec votre consentement explicite comme requis par les Lois sur la Confidentialité des Données.

Ce que nous faisons de vos Données Personnelles

Nous collectons et traitons vos Données Personnelles dans le cadre de l’exécution de nos activités afin de vous assurer une qualité de service dans un environnement sécurisé.

La collecte et le traitement de vos Données Personnelles sont nécessaires à l’exécution de toutes Mesures Précontractuelles et à l’exécution de tout contrat passé avec EDI FORMATION. Elles sont également nécessaires au respect de nos obligations légales, règlementaires dans notre domaine d’activité, contractuelles et à la défense de nos intérêts, notamment de nos droits en justice.

Plus précisément, nous utilisons vos Données Personnelles pour :

  • Vous identifier ;
  • Remplir nos engagements quant à la fourniture de services tels que définis dans le contrat ;
  • Permettre la réalisation des opérations de paiement ;
  • Gérer votre comte client;
  • Vous proposer des services au plus proche de vos besoins ;
  • Vous envoyer des informations ciblées en fonction de vos préférences ;
  • Développer des produits et services performants et innovants ;
  • Réaliser des analyses et des statistiques en vue d’adapter nos activités;
  • Gérer les problèmes techniques ou les demandes qui nous sont soumises ;
  • Faciliter le traitement de vos demandes ;
  • Gérer un éventuel litige nous opposant ;
  • Réaliser des activités de traitement automatisé ;
  • Exécuter nos engagements dans un environnement sécurisé.

Veuillez noter que votre refus ou votre opposition à fournir les données personnelles nécessaires à ces fins pourrait empêcher EDI FORMATION de délivrer certains services ou documents spécifiques.

Nous n’autorisons aucun tiers à avoir accès à vos Données Personnelles.

Comment nous protégeons vos Données Personnelles

EDI FORMATION protège la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles conformément aux Lois sur la Confidentialité des Données, dès la conception de nos produits, services, sites et applications.

Nous mettons en œuvre des moyens techniques et organisationnels adaptés au degré de sensibilité de vos Données Personnelles. Nous les protégeons contre toute intrusion malveillante, perte, altération ou divulgation à des tiers ou personnes non habilitées.

EDI FORMATION stocke vos Données Personnelles et d’autres données en utilisant des sauvegardes physiques, techniques et administratives performantes pour sécuriser les données contre les risques prévisibles, tels que l’utilisation non autorisée, l’accès, la divulgation, la destruction ou la modification.

Bien que nous fassions des efforts et que nous agissions de bonne foi pour stocker les informations que nous recueillons dans un environnement d’exploitation sécurisé qui n’est pas disponible au public, nous ne pouvons pas garantir une sécurité complète.

De plus, alors que nous travaillons pour assurer l’intégrité et la sécurité de notre réseau et de nos systèmes, nous ne pouvons pas garantir que nos mesures de sécurité empêcheront les «pirates informatiques» d’obtenir illégalement ces données.

En cas de violation de Données à Caractère Personnel vous concernant, nous notifions la violation à la CNIL dans les meilleurs délais, et si possible 72 heures au plus tard après en avoir eu connaissance. Lorsqu’une telle violation est susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, nous vous informons de ladite violation dans les meilleurs délais.

Nos collaborateurs sont sensibilisés au traitement des Données Personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs missions et sont tenus au respect des règles internes élaborées en conformité avec les Lois sur la Confidentialité des Données.

La durée de conservation des Données Personnelles

Nous conservons vos Données Personnelles le temps nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et pour une période de 20 ans suivant la dernière formation suivie afin notamment de répondre à nos obligations contractuelles, légales, fiscales, comptables et règlementaires ainsi qu’à d’éventuelles rééditions de documents. En tout état de cause, ces données sont détruites ou rendues anonymes une fois ladite période réalisée.

A des fins d’amélioration de nos services d’études et de statistiques, nous pouvons être amenés à conserver des données rendues anonymes pour une durée illimitée. L’anonymisation est un mécanisme de protection qui vise à transformer de manière irréversible les Données à Caractère Personnel afin qu’elles ne puissent plus permettre d’identifier la personne concernée.

Vos Données Personnelles fournies à des fins d’actions d’informations sont conservées jusqu’au retrait de votre consentement ou 20 ans après votre dernière formation.

Quels sont vos droits ?

Concernant la gestion de vos Données Personnelles, conformément aux Lois sur la Confidentialité des Données, vous bénéficiez des droits suivants :

  • L’accès à vos Données Personnelles ;
  • Leur rectification ;
  • Leur effacement, si cela n’est pas en opposition avec d’autres exigences légales, règlementaires ou contractuelles ;
  • Leur portabilité (le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine), lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et est opéré par des procédés automatisés ;
  • Le retrait de votre consentement  à tout moment  (cela n’affectera  pas la  légalité  du traitement basé sur le consentement avant le retrait) ;
  • L’opposition au traitement de vos Données Personnelles notamment lorsque le traitement a lieu à des fins de marketing direct ou de profilage ;
  • La limitation du traitement de vos Données Personnelles (cela peut toutefois compromettre notre capacité à vous fournir nos produits et / ou services) ;

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter en envoyant un email à ediformation@wanadoo.fr  ou par courrier postal à l’adresse suivante :

EDI FORMATION
2791 chemin de saint Bernard
Bat F
06220 VALLAURIS

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous nous traitons vos Données Personnelles, vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez déposer plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

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