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Evaluation des acquis de formation pour les professionnels

Depuis 1988, EDI Formation s’implique dans l’organisation et l’animation de formations sur les approches éducatives pour les personnes présentant de l’autisme ou faisant partie du Trouble du Spectre Autistique.

Vous avez suivi une ou plusieurs de nos formations et nous vous en remercions. Notre souci permanent étant d’améliorer la qualité de nos services et de répondre le mieux possible à vos besoins, votre avis est indispensable pour orienter nos efforts, et adapter au mieux les informations abordées lors de nos sessions.

Le questionnaire complété nous permettra de juger l’impact de nos formations, d’évaluer vos besoins.

Les informations que vous voudrez bien nous transmettre et afin de vous exprimer sans réserve, seront strictement réservées à l’usage interne d’EDI Formation.

Nous vous remercions par avance de votre meilleure collaboration.

 





Vous travaillez dans un établissement qui accueille des personnes avec handicap :
De 6 à 20 ansPlus de 20 ansUniquement Autisme et TSADivers handicaps dont l'Autisme et TSASecteur sanitaireSecteur médico social


Nom et Prénom (obligatoire) :



Vous avez :
de 20 à 30 ansde 30 à 40 ansde 40 à 50 ansde 50 à 60 ans


Fonction :
AMP / ASÉducateurEnseignantOrthophonisteInfirmierPsychologueMédecinDirecteur


En quelle année avez-vous débuté la formation en autisme :



Qui a été à l’initiative de ce départ en formation ?
VousL'employeurInitiative commune


Formations suivies :
moins de 35 h35 hplus de 35 hINTRA EtablissementINTER Etablissement


Suite à la formation :


Pensez vous mieux comprendre les spécificités cognitives rencontrées dans l’autisme ? Avez vous mis en pratique les données de base ?


Parmi ces éléments, qu’est ce qui freine la mise en pratique des stratégies spécifiques :
Manque de temps de préparation : Manque de matériel : Manque de soutien :


Quels points avez vous mis en œuvre auprès des sujets avec autisme :
Organisation de l’espace : Moyens de communication individualisés : Analyses de problèmes de comportement : Les évaluations (formelles PEP AAPEP) : Les évaluations informelles : Les activités éducatives en fonction des évaluations : Un projet personnalisé d’intervention définit avec les parents :


Vous rencontrez des difficultés pour développer ces approches : selon vous quelles en sont les raisons :

La durée de formation suivie trop courte
Les thèmes abordés trop succinctement
Le message sur les approches cognitivo-comportementales est toujours mal perçu
Pas d'investissement personnel dans les approches
Pas d'investissement de l'équipe dans les approches
Pas d'investissement de l'établissement dans les approches


Souhaiteriez- vous poursuivre cette formation :

Par des sessions théoriques
Par des sessions alternant théorie et pratiques
Par des sessions pratiques sur le lieu de travail
Je ne souhaite pas poursuivre


Dans quelle mesure les propositions suivantes vous semblent intéressantes pour vous aider à proposer un accompagnement plus spécialisé en autisme :

Grilles d'auto-évaluation
Assistance personnalisée par un formateur via internet sur les pratiques liées à la formation (FAOD)
Analyse vidéo de vos pratiques en petit groupe au sein de l'établissement
Interventions pratiques du formateur au sein de l'établissement
Accès à un support reprenant la totalité de la session suivie (DVD, E learning, E Formation)
Des livrets thématiques


Vos commentaires ou suggestions pour contribuer à améliorer nos formations ?



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